
En effet l'un des principes de ses rencontres internationales est le compagnonnage, c'est pourquoi des experts français et étrangers viennent partager leurs expériences.
C'est donc avec grand plaisir que je me suis rendu à Arcachon, grâce à la ligne aérienne Dijon-Bordeaux. C'est sous un grand soleil que j'ai pris mon petit déjeuner au bord du bassin d'Arcachon avant d'animer mon atelier...
L'intitulé était : " La beauté raisonnée et raisonnable : la juste synergie entre techniques et solutions esthétiques. L'harmonie du visage et la gamme Antéis, les techniques d'injection pour un résultat naturel, les différentes combinaisons de traitements avec les fillers"
Cette démonstration d'une heure trente s'est parfaitement déroulée en effet grâce à un excellent choix de modèle.
En préambule, j'ai fait un rappel anatomique des vaisseaux, des nerfs et des muscles de la face ainsi qu'une description des différentes rides du visage, des points d'injection et des zones à risque. Pour ce faire, j'ai utilisé différents crayons dermatologiques afin de montrer les différentes structures directement sur le modèle.Ce n'est qu'après ces rappels fondamentaux, que j'ai pu montrer aux participants l'ensemble des techniques d'injection d'acide hyaluronique sur toutes les zones du visage. Pour ce faire j'ai utilisé aussi bien des techniques manuelles que des techniques dites assistées (avec l'Anteis Injector System). Il faudra d'ailleurs un jour que j'édite un "post" sur ce stylo injecteur.
Une fois le "job" accompli, je n'ai pu résister à l'invitation de quelques amis autour d'un grand plateau d'huîtres, histoire de faire le plein d'iode et de sélénium !!!
De retour vendredi soir à Besançon, je ne tenais pas à manquer mon anniversaire le 11 mai !!!