La paupière supérieure participe à l’intégrité du cadre du regard, au même titre que la paupière inférieure et le sourcil.
Avec l’âge un affaissement cutané se créer aussi bien chez la femme que chez l’homme. Un certain nombre de facteurs interviennent, en particulier des facteurs héréditaires et morphologiques.
Mais comment vivre pleinement sa vie sans un regard authentique ? Cela en serait presque inconscient étant donné qu'il est notre unicité, notre identité, cela nous rassure face à l’invasion des robots.
Je me souviens d’avoir rencontré un photographe, collectionneur fou, qui avait ce regard émouvant, presque inédit sur les choses. Il voulait une photographie devant laquelle on perd le nom des choses. Une photographie qui porte attentat au réel, à la représentation. Du grain, du flou et de la mise au point. Il me disait à chaque fois que sans son regard il n’aurait pas compris le monde, et alors comment un robot peut le comprendre lui, ce monde?
Il avait raison, ce regard représente le socle même sur lequel repose aujourd’hui tout ce qu’il y a de plus saisissant.
Vous imaginez lors d’une rencontre amoureuse se déclarer sa flamme par messagerie instantanée? Où le sentiment de rejet serait filmé depuis l’interface de Tinder ? Notre regard est un pied de nez à cette technologie qui nous fait dire que nous pouvons encore dire les choses en face et que les bonnes et mauvaises nouvelles ne sont pas systématiquement colportées par la 4G.
Sauf qu’il a un couac, un hic, un grain de sable si vous préférez, comment lutter quand la paupière supérieure se fait tombante?
Chez certaines personnes, avec les années, la paupière supérieure se vide, la cavité orbitaire se creuse donnant une impression d'oeil rond. D’une part l'oeil rond n'est pas dans les canons de beauté actuel mais en plus il vieillit. Un regard creux est un regard vieux. On pense que la paupière supèrieure trop lourde vieillit mais l'orbite qui se creuse vieillit encore plus.
Il est possible de repulper la paupière supérieure avec de l'acide hyaluronique, ce qui aura pour effet de donner un regard en amande, un regard plus doux et plus jeune.
http://www.medecine-esthetique-besancon.com/acide-hyaluroni…
Je tiens à préciser que cette technique est réalisée au centre de Médecine Esthétique et Anti-Âge du Grand Besançon. S’agissant d’une technique délicate, l’acide hyaluronique doit être bien choisi. L’injection se pratique à l’aide d’une fine canule par un seul point de pénétration dans la partie externe de la paupière supérieure. Une petite anesthésie est réalisée au point d'entrée, cela prend quelques minutes, le résultat est immédiat. Le résultat dure assez longtemps car à cet endroit l'acide hyaluronique est très lentement dégradé. J’ai toujours autant de fascination pour le rendu, mais la magie n’est souvent pas bien loin, est telle la coupable d’un tel succès?
Après cette finale France-Portugal j’ai bien besoin de sommeil, ou d’une injection, ou les deux?