J'ai donc assurer ce cours durant 4 heures consécutives, durant lesquelles j'ai présenté l'historique, le matériel, les techniques, les règles d'hygiène, la pharmacologie puis les différentes indications de la mésothérapie en MMAA.
Dans une volonté de prise en charge globale du vieillissement de nos patients, j'ai consacré une part importante à la place de la mésothérapie dans le traitement des tendinites, des douleurs articulaires et musculaires. En effet pour se donner toutes les chances de "bien vieillir", il est impératif d'avoir une activité physique quotidienne donc d'avoir un appareil locomoteur en meilleur état possible, (nous reviendrons un jour sur ce point dans un post sur les biens faits du sport).
Enfin, durant le deux dernières heures, j'ai axé mon discours sur la mésothérapie esthétique en présentant les 5 différents types de mésolifts, les 3 protocoles possibles de la méso alopécie (traitement de la mésothérapie pour lutter contre la chute des cheveux et pour favoriser leur repousse). La dernière partie a été consacrée à la prise en charge des cicatrices.