C’est pourquoi l’équipe du Centre de Médecine Esthétique et Anti-Age du Grand Besançon propose différentes solutions, d’abord pour une question esthétique: un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel, mais aussi pour des raisons évidentes de santé et de bien-être.
S’il est vrai que les talons hauts habillent les pieds avec élégance, subliment les jambes et la silhouette, en faisant ressortir les différentes courbes de la femme, ils sont pourvoyeurs de douleurs souvent insoutenables. C’est pourquoi le Docteur Saint-Hillier propose régulièrement à ses patientes une solution idéale importée d’Amérique par son confrère et ami le Dr Eric Essayagh : le footlifting.
Cette technique a révolutionné le confort des femmes qui ne peuvent pas faire autrement que de porter des talons hauts.
Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau des coussinets de l’avant-pied de façon strictement indolore grâce à l’anesthésie et au glaçage. Le Dr Saint-Hillier injecte à l’aide d’une microcanule la quantité suffisante et nécessaire de produit de comblement.
Comme pour toutes les techniques utilisées dans le Centre de Médecine Esthétique et Anti-Age du Grand Besançon, la procédure du footlifting est rigoureuse et standardisée, elle se déroule selon les étapes suivantes :
▪ Analyse de la marche
▪ Soin des pieds préalable à l'intervention
▪ Etude de l'usure des chaussures
▪ Examen clinique du pied
▪ Calcul du triangle d'appui
▪ Examen podoscopique avec et sans talons
▪ Désinfection et glaçage anesthésiant
▪ Injection du produit de comblement à la canule
▪ Reprise d'appui immédiate
Les suites sont simples, avec gestion de la douleur post-injection de courte durée, et consultation de contrôle au 10e jour.