Mesdames, ce triangle n’est autre qu’une région de votre visage, plus précisément il s'agit d'une zone située dans la partie moyenne et la partie basse de la face (en anglais "MidFace and LowerFace").Sa base supérieure est délimitée par un segment de droite réunissant les 2 pommettes et son sommet inférieur est centré sur le menton. Ce triangle "plongeant" vers le bas est un des attributs principaux de la beauté féminine.
C'est pourquoi, quand nous parlons de rajeunissement du visage, cette zone est au coeur des projets d’embellissement, de rafraichissement et de la quête d'une meilleure harmonie du visage. Le triangle d'or n'est autre que le triangle de la jeunesse.
Prenons un visage jeune, les pommettes sont élevées, pleines et convexes. Cela caractérise un visage jeune et beau. Malheureusement, en vieillissant, ce triangle s’inverse jusqu’à créer des vallées des larmes, des bourrelets au dessus des sillons nasogéniens, des plis d’amertume et pour finir même des bajoues. L'ensemble de ces transformations vont entraîner un alourdissement du bas du visage.
Ces modifications progressives vont contribuer à perdre une partie de la féminité du visage donc en quelque sorte à le masculiniser (impression d'élargissement du bas du visage).
Il y a trois éléments principaux qui sont responsables de cette inversion du triangle de la jeunesse en triangle de la vieillesse :
- Une perte et migration graisseuse. La gravité attire alors la peau et la couche graisseuse vers le bas du visage
- Une perte de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, rendant la peau moins élastique, moins pulpée, moins hydratée et moins adhérente aux structures sous-jacentes.
- Une perte osseuse, qui creuse le visage et contribue au manque de volume.
Dans votre centre de Médecine Esthétique et Anti-Âge du Grand Besançon, je vous proposerai une approche globale visant à soutenir et ou restaurer en finesse ces volumes stratégiques. La technique des microbolus, que je pratique quotidiennement depuis de nombreuses années, assure une restauration naturelle et précise pour un résultat parfaitement sobre et raffiné.
http://www.medecine-esthetique-besancon.com/volumeacutetrie…
Adieu donc les horribles clichés que l’on ne verra jamais dans votre centre. Tout comme vous, je préfère le raffinement du triangle d’or et le « totaly natural look ». Est-ce un mouvement bio? Non! C’est ce mouvement qui chasse l’effet «hamster » !
Enfin, je ne pourrai pas m'empêcher de parler de l’héliodermie dont les signes sont souvent visibles sur les joues et les pommettes trop exposées au soleil. Outre la perte d’élasticité, cela est caractérisée par des taches, des vaisseaux dilatés et une sécheresse cutanée.
Je pourrai donc parfaire l’approche volumétrique du triangle d'or par une approche «texturing» employant suivant les cas la mésothérapie, le microneedling, les skinboosters, les peelings, les lasers et la cosmétique personnalisée.
Mais ça nous pourrons si ça vous dit, en parler plus tard autour d'une tasse de thé vert accompagnée de quelques carrés de chocolat noir, une fois votre triangle restauré.