Le regard est le reflet de l’âme mais aussi le fondement de la personnalité. Sauf qu’après une nuit blanche, avec le stress des préparatifs, les cernes ne sont plus réservés à quelques somnambules…
Le problème avec les cernes, ils assombrissent le regard, dès lors, nous n'avons plus qu'une idée en tête, les faire disparaître !
Cernes creux , pigmentation plus ou moins prononcée et de couleur variable, excédent de peau, présence de rides... Le problème est complexe et nécessite une analyse précise pour définir le traitement ou la combinaison de traitements la mieux adaptée.
En cette période, ce sont plutôt les cernes pigmentaires que nous voyons apparaitre. Ceux qui assombrissent le regard jusqu’à faire croire au monde que nous sommes épuisé(e) , pourtant en pleine forme, prêt(e) à franchir le cap de la nouvelle année, avec (que) des bonnes résolutions !
La chevelure est tout un symbole. On les coupe, on les colore, on les coiffe différemment au fil des étapes de notre vie. Teints en rouge, rasés à la Barthez ou sagement nattés, nos cheveux dévoilent notre personnalité. Jusque dans nos désirs inconscients. Sauf qu’il arrive un moment où le déclin hormonal, le stress, l’hygiène de vie dont les pesticides dans l’alimentation, les carences en minéraux ou dans certaines vitamines, la pollution vont venir perturber le bon fonctionnement des bulbes, entrainant un manque de brillance et les premières chutes…
Vous avez vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Et si je vous dit qu’il vous en manque une ? Celle qui est réalisable au centre de Médecine Esthétique et Anti-Âge du Grand Besançon…La biostimulation ! cette technique qui utilise les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines contenues dans votre sang pour accélérer le processus de cicatrisation, améliorant la vascularisation et la réparation des tissus.
Comme ça, ça fait futuriste, pourtant cette technique est ancienne et sûre. Elle s’inscrit dans un schéma de traitement « autologue » c’est à dire sans ajout d’une substance extérieure à votre organisme. En pleine tendance du « bio » ça tombe bien.
La biostimulation ou PRP a le pouvoir d’atténuer vos cernes, mais aussi agir au niveau du cuir chevelu pour permettre une action sur les cellule souches du follicule pileux.
Les facteurs de croissance vont stimuler les cellules souches et favoriser la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Le cuir chevelu est donc nourri, la repousse sera meilleure et la chute ralentie…
Que de bonnes nouvelles pour cette nouvelle année, vous avez toutes vos résolutions, il ne reste plus qu’à ( ne pas ) les tenir ! Belle année ( cernée )