Anti-âge |
LES TRAITEMENTS ANTI-AGEConsultationDepuis plus d’un siècle, l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, mais le plus important sera de franchir le plus grand nombre de décennies en restant en bonne santé physique et mentale. Au XXIe siècle, ceci devient possible, mais doit se préparer. Le vieillissement certes inévitable peut en effet être ralenti ou accéléré selon le mode de vie de chacun.
> En savoir plus |
MicronutritionLa micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention. Elle tient une place prépondérante dans la Médecine Anti-Age.
> En savoir plus |
Stress oxydatifLe stress oxydatif correspond à une oxydation des constituants de notre organisme. Cette agression chimique est due à un excès de molécules particulièrement nocives que l’on appelle les radicaux libres et qui proviennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.
> En savoir plus |
Bilan hormonalTout au long de la vie, le corps humain est en perpétuelle évolution. Il doit sans cesse s’adapter à des modifications internes et externes pour maintenir un équilibre dynamique qui lui permet de rester en bonne santé. Cette capacité de l'organisme à maintenir un état de stabilité relative des différentes composantes de son milieu interne et ce, malgré les changements constants de l'environnement externe s’appelle l’homéostasie.
> En savoir plus |
Détoxification hépatiqueDans la plupart des médecines traditionnelles les traitements de maladies diverses débutent par une phase d'élimination ou détoxication. Aujourd'hui, en médecine moderne occidentale, on commence à prendre en compte la notion d'"encrassement" du milieu extracellulaire (liquide dans lequel baignent nos cellules) et en particulier, dans la médecine anti-âge.
> En savoir plus |
Oméga 3Lors de votre venue au Centre de Médecine Esthétique du Grand Bresançon, dans le cadre de la consultation anti-âge, le Dr Saint-Hillier vous sensibilisera au bienfait de certaines graisses dites mono et poly-insaturées parmi lesquelles les fameux acides gras oméga 3 dits « essentiels » car utiles au bon fonctionnement des cellules.
> En savoir plus |
Intolérances alimentairesOn peut être fatigué, se plaindre de maux gênants sans savoir pourquoi, et si la cause de ce mal-être venait d'une intolérance alimentaire que vous ne connaissez pas ? La plupart des individus mangent une grande variété d’aliments sans encourir le moindre risque. Néanmoins, pour un nombre croissant d’individus, des aliments ou des composants spécifiques peuvent provoquer des réactions secondaires.
> En savoir plus |
MésothérapieC’est une technique thérapeutique médicale, qui consiste à injecter dans la peau, entre 1 et 8 mm de profondeur, des médicaments de la pharmacopée classique, sur le lieu de la pathologie. C’est le traitement local de maladies locales (on ne traite pas par mésothérapie les maladies générales, ex : diabète, hypertension artérielle, etc…).
> En savoir plus |
OstéopathieL’ostéopathie est une médecine manuelle qui comprend plusieurs champs d’application. Ses multiples techniques permettent d’aborder nombre de problèmes de santé (douleurs de l’appareil locomoteur mais aussi troubles fonctionnels du nourrisson, troubles posturaux de l’enfant, troubles de l’équilibre, pathologies chroniques et fonctionnelles…).
> En savoir plus |
Médecine du sportLa médecine du sport est la médecine spécialisée dans les différents aspects médicaux liés à la pratique du sport, elle étudie la physiologie et la biologie du sport (métabolisme énergétique, adaptation du corps à l'effort, entraînement et surentraînement, fatigue et récupération, biométrie, micronutrition et nutrition)
> En savoir plus Injections plaquettaires
Les injections de concentré plaquettaire (PRP) représentent un traitement de plus en plus utilisé pour traiter les pathologies tendineuses, musculaires et articulaires (dont l’arthrose). Bien connu des sportifs, les injections plaquettaires tendent à se développer également pour traiter également les symptômes de l’arthrose.
> En savoir plus |