Le creux sous les yeux est appelé cerne. Malgré les crèmes ou le maquillage temporaire, les cernes sont des marques prononcées que nous avons du mal à effacer et qui donne au visage un aspect fatigué.
Dans certains cas, ce creux peut être bien amélioré par l'injection de petite quantité d'acide hyaluronique très fluide qui comble bien le creux sans gonflement par la suite.
La mésothérapie (mésolift) de la peau localement redonne de la consistance à la peau et améliore beaucoup son aspect. En effet la peau est fine et fragile à cet endroit et il est utile de la rajeunir.
Dans certains cas les cernes peuvent être de couleur brune ou grise ardoisée. Cette pigmentation palpébrale peut être familiale. Cette coloration de la paupière inférieure pourra être diminuée grâce à deux techniques : la carboxythérapie et la biostimulation par injection de facteurs de croissance contenus dans le plasma du patient.
Le vieillissement des paupières supérieures et inférieures se traite aussi par les peelings.
Enfin, l’examen clinique réalisé par le Docteur Saint-Hillier peut mettre en évidence la présence de poches sous les yeux qui correspondent avec l’âge à une protrusion de la graisse orbitaire en plus du relâchement de la paupière.
Bien que le traitement de ces poches soit avant tout chirurgical, si le patient ne souhaite pas d’intervention, il est possible d’estomper l’aspect de ses poches sous orbitaires en injectant de l’acide hyaluronique juste à leur périphérie inférieure. Cette technique permettra d’atténuer la différence de relief responsable à l’origine d’une zone d’ombre qui accentuait la poche sous orbitaire.