Dans un visage l’expression des émotions est surtout transmise par les yeux et la bouche. La bouche est un point central du visage, c’est elle qui "parle", "mange", ou "embrasse", et de ce fait, attire l'attention.
Pour le Docteur Saint-Hillier, le respect de la forme de la bouche de chacun est indispensable pour ne pas modifier complètement un visage. Cela est bien entendu possible et injecter une bouche ne signifie pas la rendre volumineuse et ridicule.
La bouche, de par le vieillissement ou simplement par nature, peut donner une expression d’amertume ou de sévérité. La bouche peut aussi simplement être considérée comme pas assez pulpeuse.
La bouche en vieillissant se déshydrate et perd de sa substance, elle devient moins pleine. L’affaiblissement de sa structure entraîne, à la longue, des rides transversales. Ces ridules se creusent et le rouge à lèvres " file". Ces rides transversales de la bouche sont plus visibles lorsque la personne parle.
Avec l'injection d'un produit de comblement tel que l'acide hyaluronique, la prévention ou la correction de ces rides péribuccales peut se faire avec un résultat tellement naturel que l’intervention n’est pas détectable.
Quel que soit l’âge de la personne, il est parfaitement possible de réhydrater les lèvres rouges ou tout simplement de les rendre plus pulpeuses, tout en gardant un aspect naturel. Après un œdème réactionnel de 24 à 48h, les lèvres seront parfaitement souples et le tracé naturel respecté.
Enfin, il est possible de rendre plus harmonieux les proportions entre la lèvre supérieure (1/3) et lèvre inférieure (2/3).