Le visage en vieillissant perd son ovale représenté par une courbe allant sans discontinuité de la pointe du menton au lobe de l'oreille. Le relâchement des tissus du bas du visage et du cou avec l'âge impacte le dessiné de cet ovale qui s'empâte, s'élargit. Suivant le stade on constate l’apparition de bajoues voire double menton, alors que la peau du cou se fripe et se marque de profondes rides horizontales.
Un menton court accentue ce phénomène. Le muscle du menton se crispe et donne un aspect en peau d'orange disgracieux.
Si la peau est vraiment très relâchée, c'est l'indication d'un lifting chirurgical avec anesthésie générale, éviction sociale importante et suites de cicatrisation assez longues, mais le résultat tenseur est incomparable.
Pour un stade moyennement avancé qui est le plus fréquent, il n'est plus judicieux d'injecter de l'acide hyaluronique car cela ne conduit qu'à alourdir le bas du visage et accentuer l'empâtement, le Docteur Saint-Hillier vous proposera deux alternatives :
- une technique unique de prise en charge globale du vieillissement du visage, ovale compris, le peeling profond.
- un ensemble de techniques combinées sans chirurgie afin d’obtenir un effet rajeunissant et naturel à l'ovale du visage, à condition de s'y prendre suffisamment tôt. Le Dr Saint-Hillier a sélectionné les techniques qui allient efficacité démontrée, sécurité d'emploi et mode d'action complémentaire, en les associant entre elles dans des protocoles spécifiques selon chaque type de peau relâchée, âge, niveau de graisse, etc...
Pour ce faire il vous proposera un programme personnalisé en associant des mésolifts, des injections de Radiesse, des lasers associés à de la radiofréquence (Lipo2M) et de la carboxythérapie.