Le tiers médian du visage est une des premières zones à se modifier au cours du vieillissement, notamment du fait d’une migration de la graisse sous cutanée et du relâchement cutané.Et Les pommettes sont la structure principale du tiers moyen du visage.
La pommette est un relief centré sur l'os malaire. La zone de la pommette est située sous le cerne, à l'extérieur du nez et de la commissure des lèvres, et s'étend en externe jusqu'à l'arcade zygomatique.
Dans le cadre de la prise en charge globale du vieillissement du visage, le Docteur Saint-Hillier vous conseille de traiter en priorité cette zone pour un obtenir un résultat naturel, en effet l’augmentation des pommettes tient une place privilégiée parmi les techniques de modelage du contour du visage.
L'augmentation des pommettes sans chirurgie a pour but de rendre son volume à la pommette, de rétablir une continuité entre la paupière et la joue, enfin de relever le creux de la vallée des larmes ce qui permettra quand un relâchement cutané est présent de gommer le pli cutané du sillon nasogénien.
Il est impérieux de ne pas réaliser un comblement des pommettes excessif, sous peine de créer un visage étrange, sans âge. Il faut de la mesure pour ne pas créer un visage bouffi insupportable au regard.
Cela est pour nous le critère essentiel : recréer du volume sans gonfler, pour un résultat naturel, le visage retrouve ainsi une harmonie avec des volumes restaurés et une disparition des zones d'ombres.
Le relief de la pommette idéale ne doit être ni trop haut, ni trop bas, mais centré sur le relief de l'os malaire. Il doit se poursuivre harmonieusement, en suivant une courbe douce, jusqu'au nez en interne, et l'arcade zygomatique en externe. Une pommette pleine et arrondie, renvoie une image de jeunesse et vitalité. A l'inverse, une pommette plate crée un aspect fatigué avec des "traits tirés".
Le Docteur Saint-Hillier réalise ces traitements, le plus souvent, grâce à des injections d'acide hyaluronique fortement réticulé lorsqu'il faut rétablir des volumes. Néanmoins, il pourra choisir un acide hyaluronique moins réticulé ou du Radiesse (technique des vecteurs) en fonction du type de rides.
Les produits de comblements et de restauration de volume sont injectés soit à l'aide de micro-canules( technique de softfilling) ou d'aiguilles très fines.
Les suites sont légères avec peu d'ecchymoses ou d'œdèmes.