Il existe schématiquement 2 grands types de rides sur le visage :
- Les rides d’expressions - Les rides installées
Les rides d’expressions sont liées aux différents mouvements des muscles du visage. Comme leurs noms l’indiquent, elles apparaissent lors de certaines expressions, comme par exemple la surprise, pour les rides horizontales du front, ou la colère comme les rides du lion ou encore lors de l’éblouissement ou le rire pour les rides de la patte d’oie.
Ces rides vont être progressivement visibles au repos. Elles se marqueront de plus en plus avec le temps. L’intérêt donc en Médecine Morphologique et Anti-Age sera justement de prendre en charge ces zones du visage avant que les rides ne s’installent définitivement au repos.
Les rides installées sont plus ou moins profondes, elles peuvent être la conséquence des expressions répétées, de la fonte tissulaire, de la migration de la graisse sous cutanée et du vieillissement intrinsèque de la peau.
Seul un regard expert associé à une pratique exclusive de la médecine esthétique et anti-âge permettront d’obtenir des résultats satisfaisants et naturels.
C'est pourquoi, le Docteur Saint-Hillier analysera avec vous les différentes zones de votre visage dans sa globalité, notamment l'ovale ainsi que les différents volumes.